IMG_20220602_093407.jpg

Un domaine viticole et familial

Le Domaine des Hospitaliers est une propriété viticole familiale gérée par la famille MARTIN-PIERRAT.

Serge MARTIN-PIERRAT et Sylviane LEPLÂTRE développent depuis plus de trente ans l'exploitation initiale (cinq hectares) acquises en 1978 par les parents de Serge. Pendant ces années la superficie a été progressivement agrandie et structurée par Serge et Sylviane sur des vignes, des vergers, bois et jardins jusqu'à environ quarante hectares.

Dès le départ l’attention portée à l’environnement des vignes et des vergers ainsi qu'à la qualité des raisins et des fruits était primordiale.

Aujourd'hui, Serge (au terme de sa carrière de vigneron) et Sylviane, accompagnés par leurs enfants Lucie et Louis font évoluer le Domaine des Hospitaliers en proposant pour toutes vos réceptions une salle chaleureuse entre pierre et bois, ainsi qu'un gîte luxueux pour passer des vacances à la campagne avec tous les services disponibles. 

IMG_2459 2.jpg
DSCF3499.JPG
DSC05416.JPG

Durant ces dernières années, Serge et Sylviane se sont employés à respecter l'environnement du Domaine en suivant les principes de l'Agriculture Raisonnée comme utiliser des filets sur les arbres fruitiers pour limiter considérablement l'utilisation des pesticides et traitements chimiques ou encore l'entretien de bois et de haies pour maintenir une faune et une flore optimales.

Lors des vendanges, la récolte des raisins a toujours été réalisée à la main avec l'aide des membres de la famille, tout comme la récolte des fruits à maturité faite chaque matin pour la vente au Domaine.

L'importance de l'environnement se retrouve dans le bâtiment conçu par Serge où les normes HQE ont été une priorité. Ainsi les pierres de Vers Pont du Gard et le bois de chêne s'allient pour créer une salle de réception et un gîte des plus agréables.

DSCF1785.JPG
7008fe79-a10b-41fb-a5f0-963d4ff3c345.jpg