Les rouges

  • AOC ROUGE SÉLECTION

    Cépage : syrah, grenache, mourvèdre, avec une majorité de mourvèdre.

     

    Les raisins très mûrs ont été sélectionnés sur les trois différents terroirs majeurs de notre domaine viticole; puis macérés longtemps en cuves, notamment après la fin de la fermentation alcoolique. L'élevage est conduit en barriques (neuves et âgées) pendant deux ans minimum puis en cuve avant l'embouteillage.

     

  • Pinot Cinsault

    Cépage : Pinot, Cinsault

    Macération courte à température controlée, pigeage doux, pour préserver les arômes de fruits rouges (cerises) et des tanins légers.

     

  • Sangiovese Syrah

    Cépage : Sangiovese (nom italien du niellucio, corse), syrah

    Macération avec une alternance de pigeages, remontages et à température contrôlée afin de d'extraire des tanins doux et enveloppés. Élevage en cuve pendant quelques mois.

     

  • Vin de pays d'oc doux

    Des raisins très mûrs, macérés en cuve pour exttraire des tanins doux en préservant le fruit, puis vin élevé en barriques pendant de longs mois.

    Cépage : grenache noir

  • AOC ROUGE CLASSIQUE

    Cépage : syrah, grenache, carignan, mourvèdre

     

    Macération raisonnée en fonction de la qualité des raisins. Afin de d'extraire des tanins doux et enveloppés. Contrôle des températures pour préserver les arômes.

     

  • AOC Rouge Prestige

    Cépage : syrah, grenache, carignan, mourvèdre

    Macération longue en alternance pigeages, remontages et macération après fin de la fermentation alcoolique, afin de d'extraire des tanins doux et enveloppés. Contrôle des températures pour préserver les arômes. Élevage en cuve pendant au moins un an puis en bouteilles.

     

  • AOC Rouge Réserve

    Cépage : syrah, grenache, carignan, mourvèdre, avec une majorité de syrah (plus de 45%)

     

    Macération longue en alternance pigeages, remontages et macération après fin de la fermentation alcoolique, afin de d'extraire des tanins doux et enveloppés. Contrôle des températures pour préserver les arômes.

    Élevage en barriques âgées pendant au moins 15 mois.